CONSTRUCTION DE MAISONS

Bien bâtir et bien construire.., c'est un métier !

C'est la raison pour laquelle s'assurer d'avoir un bon professionnel, impliqué et contentieux, reste primordiale pour amener son projet à terme sans embuche.

Mes conseils touchent tous les aspects techniques, juridiques, pratiques, architecturaux ou financiers. Rien n'est oublié dans un seul et unique but : la défense des intérêts de mes clients, vos intérêts.

On échange sur votre projet dans le respect des lois, des normes et des règlementations.

Objectif : Répondre à vos attentes, vous satisfaire et réaliser ensemble un beau projet qui vous correspond et vous ressemble.

Maison sur mesure et personnalisée

Je pars du principe que tous les projets de construction de maisons doivent répondre aux besoins et souhaits des clients. Ceux-ci ne sont pas identiques. On parle ici bien évidemment d'architecture et, ô surprise, sans surcoût par rapport à des maisons sur catalogue chères (dans les 2 termes du dictionnaire) aux constructeurs.

Les maisons que je réalise s’inscrivent dans leurs territoires, le paysage et offrent des espaces lumineux. Mon objectif n’est pas de vous faire signer pour des travaux qui ne sembleraient pas nécessaires. bien au contraire. Si une solution existe pour faire baisser le coût des travaux, je vous en ferai part. Pourquoi ? Parce que je ne vends pas de travaux !

L’architecture doit être accessible pour tous et avec le budget alloué.

Maître d'œuvre, pas constructeur de maisons

Mon fonctionnement est complètement différent de celui des constructeurs de maisons individuelles (aucun détail sur les prix appliqués, notices descriptives souvent très "light", artisans sous-traitants inconnus à la signature du contrat etc.)

Avec moi, vous choisissez les artisans qui vont construire votre maison. Je ne vous impose pas d'entreprises et reste indépendant vis-à-vis d'elles. En signant les marchés qui vous lie aux artisans, vous connaissez la composition et le coût des travaux.

C'est total transparence et tout ça pour pas plus cher !

Ma rémunération est incluse dans votre budget et le tout est inscrit dans mon contrat qui me lie à vous.

Pour être plus clair, ma rémunération représente, selon le projet, près de la moitié de la marge d'un constructeur souvent très élevées (de 25 à 35 % du montant du contrat). Une belle économie qui bénéficiera à la construction du "petit chez vous" !

Je suis exclusivement rémunéré par vous et c'est prévu dans les termes du contrat.

Je ne touche aucune somme (appelée rétro-commissions) de la part des artisans. Je respecte ainsi mon indépendance vis-à-vis d'eux, mon devoir de conseil auprès de vous et ma possibilité de leurs faire refaire des travaux mal réalisés.

Mieux qu’un constructeur (lien)

Garanties légales respectées

En opposition avec les dires de certains constructeurs, la solution avec maître d’œuvre et artisans propose également les mêmes garanties.

 

Ces garanties légales et obligatoires sont inscrites dans le Code de la Construction et de l’Habitation et se composent ainsi :

  • Garantie de parfait achèvement (1 an)

  • Garantie de bon fonctionnement (2 ans)

  • Garantie responsabilité civile

  • Garantie décennale (10 ans)

  • Garantie dommages-ouvrages valable 10 ans et à prendre directement par le client si maîtrise d'œuvre professionnelle

Aucun professionnel ne peut y déroger.